Nettoyage aspirateur Dyson gamme DCXX (DC45 et DC62)

Les aspirateurs doivent être entretenus comme n’importe quel appareil. Il est donc important de vérifier leur bon fonctionnement et de les nettoyer : en particulier le filtre.

Les aspirateurs Dyson DC45 et DC62 ne dérogent pas à cette règle et il est important de procéder régulièrement à leur nettoyage.

Nettoyage des filtres Dyson DC45 et DC62

La première chose à faire est de nettoyer le filtre de votre aspirateur Dyson DC45 (mais cela fonctionne aussi avec tous les Dyson Dcxx, comme le DC62).

Le filtre est un élément important de votre appareil, car il va permettre aux poussières de ne pas endommager le moteur et le reste de l’aspirateur.

Mais, si le filtre est trop encrassé, il va simplement laisser passer moins d’air et l’aspirateur Dyson va perdre en puissance d’aspiration.

Quand nettoyer son aspirateur ?

Si vous devez normalement nettoyer régulièrement votre aspirateur Dyson, il y a des signes qui montrent qu’il est temps de le faire rapidement.

Tout d’abord, si vous constatez que votre aspirateur aspire moins bien qu’avant : il faut nettoyer le filtre rapidement.

Ensuite, si vous constatez un bruit bizarre : il faut voir s’il n’y a pas quelque chose qui s’est déboîté. On va donc démonter l’aspirateur et en profiter pour le nettoyer par la même occasion.

Comment nettoyer le filtre de l’aspirateur Dyson

Voici la procédure pour nettoyer le filtre sur les aspirateurs de la gamme DCXX comme le DC45 ou le Dyson DC62 :

Démonter le filtre de l’aspirateur

démontage filtre Dyson dc45

Tout d’abord, vous allez devoir ouvrir l’aspirateur pour accéder au filtre.

C’est assez simple puisqu’il vous suffit d’appuyer sur le bouton situé au dessus du Dyson et d’extraire le filtre.

Passer le filtre sous l’eau

nettoyage filtre Dyson dc45

Pour nettoyer le filtre, il suffit de le passer sous l’eau froide. Surtout n’utilisez pas d’eau chaude ou de produit ménager, car cela pourrait endommager le filtre.

Lorsque l’eau qui passe à travers le filtre de l’aspirateur Dyson est bien claire, cela signifie que le filtre est propre.

Laisser sécher le filtre Dyson

Avant de remettre le filtre dans l’aspirateur, celui-ci doit être bien sec pour que l’humidité ne s’infiltre pas dans les composants électroniques, comme le moteur.

Vous devez donc le laisser sécher entièrement au moins 24 heures.

Replacer le filtre dans l’aspirateur DC45 ou DC62

remontage filtre Dyson dc45

Une fois le filtre bien sec, il ne vous reste plus qu’à le replacer dans son logement en le mettant bien dans le bon sens (imprimé visible).

Vous pouvez dès maintenant réutiliser votre aspirateur et constater qu’il aspire beaucoup mieux qu’avant !

Pour en savoir plus sur les aspirateurs Dyson :